Information sur les livraisons

Le transport de votre serre ou abri. Le délai de livraison en France (hors îles) pour une serre de jardin, varie entre 3 et 12 jours ouvrés en fonction de votre localisation. Pour toutes les serres et abris vous êtes livré par camion messagerie à hayon. Le déchargement est à la charge du chauffeur. Nous transmettons vos coordonnées à la société de transport qui vous contacte ensuite par téléphone ou par mail afin de convenir d’un rendez vous. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi. Vous devez être présent lors de la livraison afin de réceptionner les colis et vérifier leur état. Au terme du déchargement, le chauffeur vous remet un bon de livraison à signer, cette signature vous engage, vous ou la personne que vous avez mandatée.

Voici deux précautions à prendre:
1. Vérifiez que le nombre de colis correspond à celui indiqué sur le bordereau. Chaque colis est identifié par une étiquette comportant un numéro.
Exemple : 1/3 2/3 3/3 pour une serre de 3 colis. Dans la majorité des cas une serre est livrée sur un palette filmée, soit un colis.
2. Vérifiez l’état extérieur des colis. S’il y a des anomalies indiquez les précisément sur le bordereau avant de le signer, la responsabilité du transporteur est dans ce cas engagée. Nous recevons ensuite une copie du bordereau et après vérification nous pouvons vous expédier les pièces abimées ou manquantes. Si aucune réserve n’a été émise, aucune réclamation concernant le transport n’est ensuite recevable. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de la livraison, nous chercherons ensemble des solutions.
Voici nos lignes directes : 02.98.93.61.31ou 06.31.54.68.14ou sur notre boite mail : serre.en.direct@orange.fr
Vous pouvez aussi retirer votre serre ou abri sur notre site de Carhaix . Une serre se transporte au minimum dans une remorque d’ 1,70 mètre de longueur ou dans un véhicule break Nous limitons la longueur des tubes à 2,30 mètres . Nous livrons en France métropolitaine et en Belgique aux tarifs indiqués dans ce catalogue. Pour la Corse le tarif est majoré de 100%, soit un total de livraison de 136 euros TTC.

Nos conditions de vente

Article 1 : préambule

La société SERRE EN DIRECT est une SARL au capital de 40 000 euros. Le siège social est situé : ZA de Saint Antoine, rue Tanguy Prigent 29270 Carhaix. L’atelier, le site d’exposition et le retrait des marchandises sont à cette même adresse. Tél : 02.98.93.61.31 ou 06.31.54.68.14  
mail : serre.en.direct@orange.fr
Site Web : www.serre-en-direct.fr
Siret : 51920567800021
Inscrit auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’information et des libertés) sous le numéro : 1456045v0

Article 2 : conditions générales de vente (CGV)

Le client reconnait avoir pris connaissance au moment de la passation de commande des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Article 3 : contrat

Pour effectuer une commande vous devez être majeur. Le client rempli un bon de commande sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées. Les informations fournies par le client lors de la commande engage ce dernier. Les frais engagés par SERRE EN DIRECT en cas de réexpédition d’une commande sont entièrement à la charge du client.

Article 4 : Les tarifs

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises

Article 5 : la disponibilité des produits

Les commandes sont honorées dans la limité des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un de nos produits, nous nous engageons à vous informer dans les plus bref délai. L’acheteur pourra s’il le souhaite annuler ou maintenir sa commande.

Article 6 : paiement

Vous pouvez effectuer le règlement par chèque (à l’ordre de SERRE EN DIRECT) accompagné du bon de commande signé, le tout adressé à SERRE EN DIRECT Z.A. de SAINT ANTOINE 29270 CARHAIX. Les biens commandés demeureront notre propriété jusqu’à l’intégralité du paiement. le paiement peut aussi se faire par virement bancaire, virement instantané, ou carte bancaire en 1 fois, et 2, 3, ou 4 par l'intermédiaire de la société ALMA (voir conditions générales ci dessous).

Article 7 : livraison

(voir ci-dessus)

Article 8 : retour

Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception des colis pour exercer son droit de rétractation. Vous pouvez dans ce délai retourner le produit à vos frais accompagné de votre facture. Seul seront acceptés les produits à l’état neuf, non montés, complets et retournés dans leur emballage d’origine. Toute commande faisant l’objet de conditions particulières à savoir les commandes sur mesure ou de découpe de bâches ne seront ni reprises ni remboursées.

Article 9 : garantie et responsabilité

Les conditions de garantie du produit démarrent à compter de la date de livraison. Les photos et présentations des articles de ce catalogue sont la propriété de SERRE EN DIRECT, aucune copie ni usage ne peut se faire sans son accord. Notre responsabilité ne sera engagée en cas de différence entre les photos de présentation des articles sur ce catalogue et les articles commandés. Les photos illustrant ce catalogue ne sont pas contractuelles. Le délai maximum de retour pour un produit concernant un vice caché est de 15 jours, sauf dérogation de notre part.

La société Serre en direct ne peut être tenue responsable ni apporter une garantie contre les éléments climatiques, tels que le vent, la grêle ou la neige, l'action mécanique quel qu'en soit l'origine qui pourraient provoquer des dégâts quels qu'ils soient sur les serres de jardin et abris bâchés qu'elle fabrique et commercialise.
Aucune garantie ne peut s'appliquer pour des dommages résultants d'une installation ou d'un entretien défectueux, de l'ajout de pièces non conformes ou de modifications apportées aux articles commercialisés par la SARL SERRE EN DIRECT.
Les objets stockés dans ou à proximité des serres et abris sont exclus de toute garantie. il revient à son propriétaire d'en assurer la garantie.

GARANTIE 5 ANS des bâches de serre en 200g contre la dégradation aux UV.
La garantie s'applique exclusivement aux dégradations dues à l'exposition des Ultras Violets du soleil et de la lune.Elle concerne une dégradation significative (minimum 20% de la surface totale) et réelle de l'ensemble de la bâche entrainant des infiltrations d'eau.
Modalités d'application :
Dans les deux ans à compter de la date de livraison, remplacement intégral et à l'identique de la bâche concernée.
La troisième année une remise de 75% est appliquée sur la bâche de remplacement.
La quatrième année une remise de 50% est appliquée
La cinquième année une remise de 25% en appliquée
Les frais de re livraison en France sont à la charge de la SARL SERRE EN DIRECT.

GARANTIE 10 ANS des bâches camions 650g contre la dégradation aux UV.
La garantie s'applique exclusivement aux dégradations dues à l'exposition des Ultras Violets du soleil et de la lune.
Elle concerne une dégradation significative (minimum 20% de la surface totale) et réelle de l'ensemble de la bâche entrainant des infiltrations d'eau.
Modalités d'application:
Dans les deux ans à compter de la date de livraison, remplacement intégral et à l'identique de la bâche concernée.
Au delà de la deuxième année une remise de 12.50% de la valeur du produit s'appliquera.
Au delà de deux ans un abattement de 12.50% de la valeur du produit est déduit et ce jusqu'au 8 ans restants.
Les frais de re livraison en France sont à la charge de la SARL SERRE EN DIRECT.

Article 10 : protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Elles sont traitées avec la plus stricte confidentialité .

Article 11 : juridiction compétente

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Français . En cas de litige seul le tribunal de Brest sera compétant.

Conditions générales du paiement avec Alma

Article 1 : Définition Les mots commençant par une majuscule dans les conditions générales ont les définitions suivantes :

Vendeur : désigne toute personne morale ou personne physique, vendant ses Produits au Client et ayant souscrit aux Services proposés par Alma. Le Vendeur peut commercialiser ses Produits sur son Site Marchand ou au sein de son Point de vente physique.

Alma : société par actions simplifiées, dont le siège social est situé 176, Avenue Charles De Gaulle, 92200 Neuilly-Sur Seine et immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 839100575, (le montant du capital social est 312 942,78€). Alma est agréée en qualité d’Établissement de paiement et Société de Financement enregistrée sous le numéro 90786, consultable sur le site du Regafi.

Produit : désigne le bien ou le service, objet de la Commande, dont l’achat est la base de l’Opération de crédit.

Client : désigne toute personne physique majeure, n’agissant pas pour les besoins de leur activité professionnelle, et réglant ses achats auprès du Vendeur via le service de facilité de paiement d’Alma.

Facilité de paiement : "Paiement en plusieurs fois" ou le “Paiement différé”, opérations de crédit visée au 5° de l’article L. 312-4 du Code de la consommation, consentie par un professionnel dans l’exercice de son activité, qui comporte un délai de remboursement ne dépassant pas trois mois et qui n’est assortie d'aucun intérêt ni d'aucuns frais ou seulement d'intérêts et de frais d'un montant négligeable.

Article 2 : Objet Le "Paiement en plusieurs fois" ou le “Paiement différé” sont des facilités de paiement consenties par le Prestataire Alma au Client permettant l'étalement du règlement de la commande en plusieurs fois ou son décalage à une date postérieure à la commande (2 fois, 3 fois, 4 fois, J+15 ou J+30 selon le choix du Vendeur). Ces facilités de paiement ne rentrent pas dans le champ d'application de la réglementation sur le crédit à la consommation (cf. art. L. 312-4 du Code de la consommation « 5° Les opérations de crédit comportant un délai de remboursement ne dépassant pas trois mois qui ne sont assorties d'aucun intérêt ni d'aucuns frais ou seulement d'intérêts et de frais d'un montant négligeable »). Les opérations de crédit dont les délais ne dépassent pas les trois mois proposés par Alma ne sont pas échus d’intérêts.

Article 3 : Conditions L'accès à la facilité de paiement est réservé aux Clients résidant en France. Ces personnes doivent être titulaires d'une carte bancaire de type Visa, Mastercard, American Express ou Cartes Bancaires émise par un prestataire de services de paiement de l’Union européenne, ou d’un compte de paiement tenu par un prestataire de services de Paiement de l’Union européenne et d’un numéro de téléphone. En cas de paiement par carte, celle-ci doit être valable au moins un mois après la date de dernière échéance de la facilité de paiement. Les cartes à autorisation systématique, de crédit, prépayées, virtuelles ou émis par un émetteur implanté dans un pays n'appartenant pas à l’union européenne ne sont pas acceptées. L'accès au service de facilité de paiement est soumis à la décision d’Alma, qui peut refuser l'accès au Client. Alma est susceptible de demander davantage d'informations au Client, afin d'autoriser son accès à une facilité de paiement. Cette demande pourra par exemple concerner la pièce d'identité du Client ou encore une demande d'accès au compte bancaire du Client afin de vérifier son identité ou d’évaluer sa solvabilité. Le Client s'engage à ce qu’Alma puisse prélever sur ses moyens de paiement les sommes dues aux dates prévues dans le reçu du paiement - échéance. Le crédit sera donc remboursé par le Client à Alma par prélèvement sur la carte bancaire communiquée à cet effet. Le Client consent à la facilité de paiement octroyée par Alma et s’engage à le payer selon l’échéance transmise par Alma.

Article 4 : Prise d’effet Le Client matérialise sa demande d'accès à la facilité de paiement par le clic du bouton « Payer en plusieurs fois » (ou "Payer en 2 fois", "Payer en 3 fois", "Payer en 4 fois") ou “Vérifier ma carte” (pour “Payer dans 15 jours” ou “Payer dans 30 jours”) d’Alma. Alma formalise son accord pour cette facilité de paiement par le message « Paiement accepté » ou "Vérifié". La commande du Client est alors validée et la facilité de paiement prend effet immédiatement, le Client sera alors débité directement du montant de l’acompte. Dans certains cas, conformément aux conditions générales de vente du Vendeur, la facilité de paiement ne prendra effet qu'à partir de la réalisation d'un événement rattaché au contrat de vente tels que l'expédition, la livraison etc. Dans l'hypothèse ou la prise d'effet est retardée, le Client matérialise sa demande d'accès à la facilité de paiement par le clic du bouton “Vérifier ma carte” et Alma formalise son accord par un message. Le Client sera alors informé par mail de validation précisant les conditions et les délais de prise d'effet. Le Client sera alors débité du montant de la première échéance par le moyen de paiement communiqué à cet effet au moment du déclenchement de l'événement. Le paiement en plusieurs fois sera échelonné sur plusieurs mensualités, le paiement effectué lors de la commande est encaissé au titre d’acompte pour le Vendeur son montant n’est pas inclus dans le crédit.

Article 5 : Rétractation 5.1. Rétractation de la commande Le Client particulier dispose d'un délai de rétractation pour sa commande auprès du Vendeur tel que précisé dans les Conditions Générales de Vente du Vendeur. En cas d’exercice de ce droit auprès du Vendeur, l'annulation de l’achat et dès la confirmation de la rétractation par le Vendeur, la facilité de paiement sera alors annulée et l'ensemble des sommes déjà versées à Alma par le Client lui seront remboursées. 5.2. Rétractation de la facilité de paiement (sur les modalités voir art. R. 222-1 à R. 222-4 du C. conso.) Le Client particulier dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de commande pour renoncer à la facilité de paiement consentie par Alma et devra alors payer comptant, en notifiant directement sa décision de rétractation à l'adresse support@getalma.eu.) Dans le cas d'une rétractation, les éventuels frais payés au Vendeur par le Client lui sont remboursés par le Vendeur (hors frais de retour de la commande).

Article 6 : Annulation Si tout ou partie de la commande est annulée conformément aux conditions générales du Vendeur, le montant de la facilité de paiement sera révisé en conséquence afin d'être aligné avec le nouveau montant dû. Le cas échéant (par exemple en cas d'annulation totale de la commande), Alma remboursera le Client des trop perçus.

Article 7 : Résiliation En cas de non-paiement par le Client à échéance d’une somme due (sur l’échéancier qui lui a été transmis), Alma peut résilier les présentes de facto et exiger le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due. De même, Alma pourra résilier les présentes en cas de fausse déclaration de la part du Client (informations personnelles, données bancaires). Le paiement immédiat de la totalité de la somme restant due pourra alors être exigé.

Article 8 : Fraude En cas de fraude bancaire, d'escroquerie organisée, de défaut de règlement avéré, d’usurpation d’identité ou utilisation contournée des facilités de paiement Alma, Alma est susceptible de procéder aux actions suivantes : débit des fonds sur l'ensemble des cartes ou moyens de paiement connectés au Client ; bloquer les fonds du Client afin de procéder au recouvrement de son défaut ; bloquer les fonds du Client afin de permettre des investigations supplémentaires surtout en cas de récidive ; demande d'annulation de la vente auprès du Vendeur, ou l’assistance du Vendeur dans l’enquête menée et la fourniture de toute preuve nécessaire. Des fonds, des cartes bancaires ou tout autre moyen de paiement sont réputés 'connectés' à un Client dès lors qu’Alma a suffisamment d'éléments corroborant un lien. Dans l'objectif de prouver sa bonne foi, Alma s'attachera à documenter l'ensemble des éléments ayant permis ces connexions, notamment afin d'être en capacité de les produire auprès d'un tribunal. Le blocage de fonds est susceptible d'être appliqué pour une période pouvant aller jusqu'à 180 jours (notamment en cas d'utilisation de documents falsifiés) afin de permettre aux équipes d’Alma d'effectuer les investigations nécessaires à l'établissement des faits. À l'issue de cette période, les fonds seront remboursés au Client sans frais ou conservés afin de couvrir un défaut du Client.

Article 9 : Relations Alma octroie la facilité de paiement au Client. Alma effectue alors le contrôle, l’acceptation, le prélèvement, le remboursement et le recouvrement. Il a recours à des supports de communication dématérialisés. Alma et le Client entrent en relation d’affaire, d'où la nécessité pour Alma d’identifier et le cas échéant vérifier l’identité du Client. Si Alma accepte d’accorder la facilité de paiement au Client, il paiera alors les sommes dues par le Client directement au Vendeur. Le Client recevra les présentes conditions générales par email et peut les recevoir sur un support papier s'il en fait la demande auprès d’Alma.

Article 10 : Preuve Le Vendeur, le Client et Alma conviennent que les données, fichiers, enregistrements ou toute opération reçus ou conservés sur tout support informatique du Vendeur ou d’Alma, ainsi que tout échange entre le Client et le Vendeur ou Alma réalisé par voie électronique ou tout autre moyen dématérialisé constituent la preuve de la facilité de paiement accordée. Le Client reconnaît que le fait de cliquer sur le bouton « Payer en plusieurs fois » ou « Payer plus tard », ou d'apposer sa signature sur l'interface d’Alma, vaut engagement plein et entier de sa part.

Article 11 : Pénalités de retard Le Client a la possibilité de décaler jusqu'à 15 jours le paiement des échéances prévues dans son échéancier, sur simple demande adressée à Alma sur l’adresse support@getalma.eu. En cas de retard de paiement caractérisé du Client, défini comme un retard de plus de 15 jours sur une échéance, Alma fera tout son possible pour procéder à une résolution amiable et n'appliquera aucune pénalité de retard à condition que le Client coopère pleinement dans le cadre de la démarche de résolution de l'impayé. Toutefois, si le Client ne coopère pas pleinement avec Alma dans le cadre de la démarche de résolution de l'impayé, Alma se réserve le droit d'appliquer des pénalités de retard d'un montant au plus égal à 8% des sommes restant dues.

Article 12 : Informations, réclamations Pour toute question relative aux présentes conditions, ou en cas de réclamation, le Client peut contacter Alma à l'adresse support@getalma.eu. Alma s'engage à apporter une réponse dans les 48h (jours ouvrables).

Article 13 : Collecte et traitement des données Dans le cadre de la relation contractuelle qui lie Alma au Client, Alma sera amenée à traiter des données et les conserver conformément au RGPD. Le client peut toutefois exercer ses droits conformément au RGPD, dès lors qu’il ne s’agit pas d’un traitement dont la finalité est légale. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la Politique de confidentialité et de gestion des données.

Article 14 : Loi applicable Les présentes CGU sont soumises à la loi française.

Article 15 : Juridiction Compétente TOUT DIFFÉREND RELATIF AUX PRÉSENTES RELÈVERA DE LA COMPÉTENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX FRANÇAIS. Les Parties s’efforceront de régler à l’amiable tout différend survenant entre elles au sujet de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation du présent Contrat. Le Client a la possibilité de saisir le Service Clients d’Alma par courriel à support@getalma.eu. Si aucun accord n’est trouvé, il sera alors proposé une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable. Pour enclencher cette médiation, le Client peut gratuitement contacter le médiateur d’Alma : Le médiateur de l’AFEPAME qui peut être saisi via ce lien : https://mediateur-consommation-afepame.fr/ La Partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit. La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, le Client ou Alma peuvent à tout moment se retirer du processus.

Article 16 : Cession Les présentes CGU ne pourront faire l’objet d’une cession par le Client, sauf accord exprès d’Alma.

Article 17 : Acceptation et signature Après avoir validé votre commande et sélectionné le mode de paiement Alma en plusieurs fois, vous êtes redirigé vers la page de paiement Alma, vos informations seront déjà renseignées, vous prenez connaissance des conditions générales d’octroi de facilité de paiement, vous notifiez votre acceptation électronique en cliquant sur le bouton “Payer”. Vous reconnaissez que ce clic associé à la prise de connaissance des conditions générales vaut consentement et constitue une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales. Votre contrat sera conservé chez Alma, vous recevrez une copie électronique.

Conditions particulières pour les clients de SERRE EN DIRECT - SERRE DOLMEN MONTANT DES ACHATS Seuls les achats entre 50 € et 3 500 € sont éligibles au paiement en plusieurs fois avec Alma chez le marchand SERRE EN DIRECT - SERRE DOLMEN. FRAIS POUR LE CLIENT En payant en plusieurs fois avec Alma chez le marchand SERRE EN DIRECT - SERRE DOLMEN, le client ne paye aucun frais.

PAYS ACCEPTÉS France, Spain, Belgium, Germany et Italy

Paiement en plusieurs fois avec Alma. Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d'Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de SERRE EN DIRECT.